La prévention demeure la meilleure solution d'un point de vue à la fois humain, social et économique pour lutter contre les affections bucco-dentaires les plus répandues dans le monde : la carie dentaire et les maladies parodontales (maladies des gencives), d'autant que les problèmes de santé ou d'argent liés à une mauvaise santé orale se font généralement sentir avec un décalage de plusieurs années.

Cependant, le constat d'échec dressé par l'Organisation mondiale de la santé ( OMS) est sans appel : " plus de 3,5 milliards de personnes souffrent d’affections bucco-dentaires, sans que la situation se soit réellement améliorée entre 1990 et 2017 ", tandis que les coûts directs & indirects liés à une mauvaise santé orale se chiffrent en centaines de milliards chaque année dans le monde.

Rien qu'en France, la dépense annuelle consacrée aux soins dentaires s'élève à 12 milliards €, dont une large majorité est destinée à financer des soins curatifs.

Face à ce constat, Gérald DEMEYER a donc décidé d'intensifier son engagement dans la lutte contre les affections bucco-dentaires en mutualisant sous l'enseigne DEMEYER la structure de 2 marchés éloignés jusqu'à présent l'un de l'autre : prévention dentaire primaire & courtage en assurances.

Communiqué de presse ouverture agence de Lille

SANTÉ ORALE


En tant qu'acteur sur le marché de la prévention dentaire primaire, l'objectif de DEMEYER est double :

- Aider le grand public à garder le plus longtemps possible une bonne santé orale afin d'éviter à chacun d'innombrables problèmes de santé 1, car, en plus de tomber malade, ces problèmes contribuent à l'AUGMENTATION du prix des assurances de l'ensemble de nos clients.2

- Aider nos partenaires assurances à ne pas dépenser l'argent qu'ils encaissent avant3 de rembourser d'éventuelles dépenses de santé liées à une mauvaise santé orale (des milliards € chaque année), ce qui permet à nos partenaires de générer des économies financières pérennes dans le temps, des économies qui contribuent à la DIMINUTION du prix des assurances de l'ensemble de nos clients.

ASSURANCES

En tant qu'acteur sur le marché du courtage en assurances, l'objectif de DEMEYER est de représenter & défendre au mieux les intérêts individuels & collectifs des assurés particuliers & professionnels auprès des assureurs afin d'obtenir des produits d'assurance les mieux adaptés aux besoins de nos clients, négociés à des tarifs les plus compétitifs possibles.

1. Pour la Fédération Dentaire Internationale ( FDI) : " Santé bucco-dentaire et état général sont étroitement liés et ils doivent être considérés de manière holistique ". (cf. page 14/15 de l'Atlas de la santé bucco-dentaire de la FDI). Autrement dit, personne ne peut prétendre aujourd'hui ÊTRE en bonne santé générale sans AVOIR d'abord une bonne santé orale !
2. Le secteur assurantiel repose sur le mécanisme fondamental de la mutualisation des risques à l'intérieur d'une branche entre les sinistrés et les non sinistrés, mais aussi entre les branches (santé, prévoyance, auto, deux-roues, MRH etc...). C'est ce qu'on appelle le : Principe de la mutualisation des risques (cf. vidéo MMA).
3. Le secteur assurantiel fonctionne en " Cycle inversé de production ". En d'autres termes, le prix de vente d'un produit d'assurance est fixé avant de savoir ce que ce produit va coûter à l'assureur au final.

Pour plus d'infos, contactez-nous

nos partenaires

( liste non exhaustive )
HARMONIE MUTUELLE
ADF ASSURANCES
ALPTIS
APRIL
COVERIT
ENTORIA
HARMONIE MUTUELLE
ADF ASSURANCES
ALPTIS
APRIL
COVERIT
ENTORIA